Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 décembre 2008 (semaine 50)
 

-
2008-12-05 -
80 ANS AU SERVICE DE LA COMMUNICATION

L’Association catholique mondiale pour la communication, Signis a célébré à Rome les 80 ans de sa fondation et elle annonce son prochain congrès mondial qui aura lieu à Chiangmai, en Thaïlande, du 17 au 21 octobre 2009.

Ce congrès a choisi pour thème : « Les Médias pour une Culture de la Paix - Droits de l’enfant, promesse d’avenir » .

A Rome, les 80 ans de Signis ont donné lieu, du 20 au 26 novembre, à une série de conférences. Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil Pontifical pour les communications sociales, a salué cet anniversaire rappelant l’influence de la technologie dans les cultures modernes et la nécessité de former de bons communicateurs catholiques aujourd’hui.

"Je crois, a déclaré Jos Horemans, président de Signis Europe, que l’Eglise et tous ses membres, doivent diffuser l’Evangile .. et que la communication est un bon canal pour le faire. Il est très important aujourd’hui d’introduire des orientations au plan de l’action et de les introduire dans la stratégie des nouveaux médias. C’est important surtout pour nos enfants et pour les jeunes des générations à venir ".

Augustine Loorthusamy, le président mondial de Signis, a révélé quelques un des objectifs poursuivis par Signis: "La présence de l’Eglise catholique sur réseau sera l’un des grands thèmes abordés lors du prochain congrès mondial à ChiangMai, en Thailande".

Signis a des statuts consultatifs auprès de l’Unesco et du Conseil de l’Europe. Elle est reconnue officiellement par le Saint-Siège comme organisation catholique pour la communication. (source : SIGNIS)

Retour aux dépèches