Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 8 décembre 2008 (semaine 50)
 

-
2008-12-08 - Algérie
CONTINUONS A TISSER DES LIENS DE FRATERNITÉ ET DE RESPECT


A l'occasion de la fête de l’Aïd El Adha, la communauté catholique du sud de l'Algérie a envoyé ses voeux à ses amis musulmans. Cette présence de cette petite communauté en terre d'Islam est un témoignage d'amour et de fidélité.

"
Bien chers Amis musulmans, frères et sœurs en Humanité et en Dieu, Chaque année voit arriver cette belle fête de l’Aïd El Adha, en mémoire du jour où Abraham, notre Ancêtre commun se préparait à sacrifier son fils en obéissance à Dieu. Votre fête est aussi pour nous l’occasion de faire mémoire de cet événement."

"
Cette fête tombe le 8 décembre, jour où chaque année les chrétiens catholiques du monde entier célèbrent la Vierge Marie.Abraham avait voué à Dieu la vie de son fils. Marie le fera plus tard elle aussi, confiant à Dieu l’existence de Jésus."

"
Dieu arracha le fils d’Abraham aux forces de la mort, et il ne permit pas que Jésus connaisse la corruption de son corps."

"
Nous voici les uns et les autres appelés à renouveler ensemble notre foi dans la Vie que Dieu donne en abondance.Prions pour que cette journée soit la célébration de la Vie plus forte que la mort. Prions pour la paix, et travaillons pour elle."

" Dans le quotidien de nos rencontres, continuons à tisser des liens de fraternité, de respect mutuel et d’amitié."

"
Bonne et sainte fête de l’Aïd El Adha ! Que Dieu vous bénisse et qu’Il bénisse vos familles ainsi que la grande famille humaine."

"Au nom de la Communauté Catholique du Sud de l’Algérie.
+ Claude Rault, évêque de Laghouat-Ghardaïa
" (source : Diocèse du Sahara)

Retour aux dépèches