Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 décembre 2008 (semaine 50)
 

-
2008-12-12 -
LE PRÉSIDENT DE LA FPF SE REND EN HAÏTI


Le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France (FPF), se rend en Haïti du 8 au 15 décembre, afin de manifester la solidarité des protestants français au peuple haïtien.

Il sera accompagné du pasteur Pascal Hickel, en poste aux Antilles, aumônier des prisons, du pasteur Valentin Rodrigue, président de l’Union française de l’Eglise protestante du Nazaréen, membre de la FPF, et du pasteur Alain Deheuvels, directeur de l’association La Cause.

Ce voyage initié par le Défap, Service protestant de mission, a pour objectif de manifester la solidarité des protestants français au peuple haïtien, de secouer l’indifférence entourant le sort d’Haïti, de développer des relations de solidarité plus régulières entre les Églises protestantes des deux pays en vue de la reconstruction matérielle et institutionnelle de ce pays et d’approfondir les liens avec la Fédération protestante d’Haïti.

La Fédération protestante de France relaie ainsi l’appel à la solidarité internationale lancé par le pasteur Sylvain Exantus, président de la Fédération protestante d’Haïti (FPH).

La situation actuelle en Haïti est effrayante. La succession des cyclones et ouragans a non seulement fait des victimes mais précarise encore davantage une population dont plus de 70 % vit sous le seuil de pauvreté. La survie des plus faibles, tels que les enfants, est extrêmement préoccupante. « Les centres d’hébergement sont saturés » a indiqué le pasteur Exantus.

Seule une mobilisation internationale peut permettre à la FPH de poursuivre son aide d’urgence auprès de la population haïtienne. « Nous espérons que, sans délai, cet appel trouvera des cœurs compatissants et bien disposés pour des actes d’amour concrets », déclare encore le pasteur Exantus.

La Fédération protestante de France (FPF) a donc ouvert un fonds d’urgence pour venir en aide à la population haïtienne, en septembre 2008. (source : FPF)

Retour aux dépèches