Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 19 décembre 2008 (semaine 51)
 

-
2008-12-19 - Cameroun
UNE RADIO CHRÉTIENNE QUI VEUT DIRE LA VÉRITÉ

Radio Veritas, l'une des composantes de la Maison catholique de la communication sociale (Macacos) a célébré ses cinq années d'existence le vendredi 12 décembre dernier à Douala.

Après ces années de labeur au service de la communication, l'archevêque de l'archidiocèse de Douala, le cardinal Christian Tumi, par ailleurs promoteur de la chaîne de radio, s'est dit satisfait. "Depuis que la radio fonctionne, tout se passe bien. Et j'en suis fier". Le P. Gabriel Samba en est le directeur.

Radio Veritas, émet 24h/24, offrant à ses milliers d’auditeurs des programmes riches et variés qui font d’elle l’une des radios les plus écoutées de Douala et ses environs.Elle a
pour objectif primordial l’évangélisation intégrale de la personne humaine dans toutes ses aspirations profondes : socio-politiques et économiques, culturelles, morales et religieuses.

Radio confessionnelle, avec au départ des émissions purement religieuses, Radio Veritas diffuse désormais des informations. "A la demande des journalistes de la maison, qui se sentaient en retrait des concurrents, nous avons introduit des tranches d'information dans notre programme".

Pour marquer ces années, les responsables de la chaîne ont choisi un thème qui tournait autour de la vérité : "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre". En tant que radio chrétienne, Radio Veritas se doit de dire la vérité avec toute la force qu'il faut, a indiqué le cardinal Christian Tumi.

Le 12 décembre pour communier davantage avec les auditeurs une tranche spéciale a été produite à 12h à l'esplanade de la cathédrale Saint Pierre et Paul. Pendant environ une heure d'horloge, ils venus nombreux ont pu apprécier ces hommes de média qui ont la charge de les tenir en haleine tous les jours de la semaine.

Par ailleurs, Mgr Samuel Kleda, archevêque coadjuteur, le prêtre dominicain Bruno et Pius Njawé, le promoteur du quotidien Le Messager, ont assisté à l'émission. Le programme de la commémoration des cinq années de vie de Radio Veritas prévoit une série d'activités allant jusqu'au 24 décembre 2008. (source : Radio-Veritas)


Retour aux dépèches