Infocatho



02.02 - Zimbabwé : Pour que cessent les violences.

Le Conseil anglican du Zimbabwe a lancé un appel pour que cessent les violences politiques et en appelle à l'avènement d'une culture de tolérance au Zimbabwe.

Unissant sa propre voix à celle des chefs religieux et civils, l'Eglise anglicane exprime sa préoccupation grandissante face à la violence politique qui s'est répandue dans le pays. Ce message a été diffusé à l'occasion de la création d'un nouveau diocèse dans la ville de Masvingo.

Il y est affirmé que l'arrivée de nouveaux protagonistes sur la scène politique nationale constituait un élément positif pour la démocratie. "Toutefois, peut-on lire dans le document, nous sommes alarmés par la violence insensée qui est en train de déchirer notre pays".

... "Il faut mettre un terme à la violence et l'Etat doit agir avec fermeté envers les coupables, sans craintes et sans favoritismes". Les autorités anglicanes invitent enfin la presse à offrir une couverture correcte des événements nationaux et les partis politiques pour affronter la campagne électorale de façon équilibrée, en mettant les citoyens dans les conditions de faire leurs choix librement et sereinement.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour