Infocatho



02.02 - Allemagne : La Scientologie veut être reconnue.

Tom Cruise, l'un des plus célèbres scientologues, a récemment demandé à l'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne de soutenir le combat de l'Eglise de Scientologie contre le gouvernement allemand, a-t-on appris de source diplomatique.

Le mercredi 30 janvier, le porte-parole de l'ambassade, Mark Smith, a seulement confirmé que l'acteur, venu la semaine dernière à Berlin promouvoir son dernier film "Vanilla Sky", s'était entretenu pendant 45 minutes environ avec l'ambassadeur Dan Coats. Mais il n'a pas voulu préciser le sujet de leur conversation.

Dénoncée comme une secte en France par un rapport parlementaire, la Scientologie est considérée en Allemagne comme une menace pour la démocratie et l'organisation a été placée sous la surveillance des renseignements allemands en 1997. L'Eglise de Scientologie qui affirme compter huit millions d'adeptes dans le monde, a dénoncé le traitement de ces 30.000 adhérents en Allemagne, qui n'ont pas le droit par exemple, d'obtenir des emplois publics.

Le gouvernement américain, qui a étendu le statut d'organisation exemptée d'impôt de la Scientologie, considérée comme une religion, en 1993, a critiqué le traitement des scientologues en Allemagne.

Pour plus d'informations : Agence KNA

Retour