Infocatho



04.02 - RD Congo : Massacrés pour avoir refusé la secte.

L'agence missionnaire Misna donne aujourd'hui quelques précisions sur le massacre qui s'est déroulé à Doruma où plus de cent personnes ont été tuées pour avoir refusé d'adhérer à la secte du "prophète de Dieu."

Ce massacre a été perpétré entre le 22 et le 25 janvier par les adeptes du "prophète de Dieu" Simon. Ils ont attaqué les habitants qui refusaient d'adhérer à leur secte, puis brûlé certains d'eux après les avoir enfermés dans une maison. Devant le refus de la population, Simon a séquestré un des habitants. Les autres résidents ont cherché à le libérer et un violent affrontement a éclaté, faisant des blessés et des morts, dont des membres de la secte.

Quelques jours plus tard, Simon et ses disciples, entourés de personnes non encore identifiées, provenant du Soudan, ont organisé une nouvelle expédition punitive. Des résidents du village ont été enfermés dans une petite maison, que le leader de la secte a ensuite fait brûler. Des femmes et des enfants se trouvaient parmi la centaine de victimes de ce véritable carnage.

Le chef de la secte est parvenu à s'enfuir en direction du Soudan. Des rumeurs non confirmées parlent cependant de son possible retour. Devant la fureur des habitants, le chef de la police locale a pris la fuite vers le pays limitrophe par crainte que les gens ne le suspectent d'être complice de Simon.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour