Infocatho



16.02 - USA : Une décision significative.

Durant les cinq dimanches de Carême, une messe sera célébrée en espagnol dans la basilique du Sanctuaire National de l'Immaculée Conception à Washington.

Elle sera présidée, le 17 février, par le cardinal Theodore Edward McCarrick, et le 10 mars, par le nouvel évêque auxiliaire, Mgr. Kevin Farrell. Selon le recteur du sanctuaire, l'initiative prise aujourd'hui veut établir des horaires stables de célébrations en espagnol durant toute l'année, afin de répondre à l'attente de la communauté catholique hispanique qui représentera bientôt la moitié de la communauté catholique américaine. Les demandes d'une messe en espagnol se faisaient de plus en plus nombreuses.

La basilique assure 6 messes dominicales. Durant cette même période, la messe, célébrée habituellement en latin dans le sanctuaire, est supprimée, au moins temporairement, d'autant plus qu'elle ne paraît pas répondre à une attente particulière, ne serait-ce que parce que les fidèles attachés au latin se rendent surtout à la cathédrale.

Pour plus d'informations : Agence CNS

Retour