Infocatho



16.02 - Chine : Les arrestations se poursuivent.

L'Agence missionnaire du Vatican Fides vient de publier une liste de 33 noms d'évêques et de prêtres enlevés par la police, ou empêchés d'exercer leur ministère pastoral, sans aucune accusation, autre que d'appartenir à" l'Eglise clandestine."

Beaucoup ont disparu depuis lors. Elles ont été arrêtées parce qu'elles ne voulaient pas appartenir à l'Association Patriotique. La prison et des sessions continuelles de " rééducation " devraient les convaincre du contraire.

La Chine, même si elle a souscrit aux protocoles de l'ONU sur les droits civils et politiques, ne les a pas ratifiés dans son propre système de lois, en laissant la place aux abus et aux déséquilibres. Les arrestations de catholiques et la " rééducation " sont fréquentes, même depuis que la Chine est entrée dans l'OMC. Ces arrestations sont opérées "pour prévenir des désordres sociaux ".

La liste transmise par Fides comprend 33 noms ; on ne connaît pas le nom de 20 autres. Evêques arrêtés : cinq. Evêques empêchés d'exercer leur ministère : huit. Prêtres arrêtés : 15. Prêtres empêchés de ministère : 23. Fides nous invité à prier pour l'Eglise de Chine et, pour porter notre prière, donne des détails précis qui vont de l'exil dans des provinces lointaines, ou d'une "libération" après 17 années de prison. C'est un document qu'il faut connaître.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour