Infocatho



21.02 - Inde : Nous sommes ouverts au dialogue.

L'Eglise catholique indienne continuera à rechercher le dialogue avec les fondamentalistes hindous malgré l'attaque de l'église de la Sainte Famille, commise le dimanche 17 février dernier à Hinkal dans l'Etat de Karnataka.

Le porte-parole de la Conférence épiscopale indienne (CBCI), Donald D'Souza, a répété que le dialogue était la seule voie possible pour freiner les violences perpétrées à l'encontre des minorités religieuses. D'Souza a condamné l'assaut de l'église de Hinkal en soulignant que cela avait été un véritable choc pour l'épiscopat, notamment à la suite de l'ouverture du dialogue entre l'Eglise catholique et le RSS (Rashtriaya Swayamsewak Sangh, Organisation des volontaires nationalistes), en novembre dernier.

Le porte-parole de la CBCI a cependant ajouté que bien que le RSS ne représente pas les opinions de la majeure partie des hindous, l'Eglise sera tout de même prête à poursuivre les colloques avec le mouvement, soupçonné d'être responsable des attaques perpétrées contre la communauté chrétienne dans de nombreuses zones du pays.

Le "All Indian Christian Council", organisation de laïcs catholiques , est d'un avis différent et pense que les prélats devraient interrompre leurs contacts avec les responsables présumés de crimes contre les chrétiens.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour