Infocatho



04.03 - Ces événements préoccupent le pape.

C'est un vibrant appel au dialogue au Moyen Orient et à Madagascar qu'a lancé le Pape Jean Paul II lors de l'Angélus du dimanche 3 mars.

" Les nouvelles qui proviennent de Madagascar suscitent en moi une vive préoccupation et un profond regret. J'ai confiance dans la bonne conduite et la non-violence du peuple malgache, et j'invite les responsables à reprendre avec confiance et avec courage les voies du dialogue en vue d'une solution rapide de cette grave crise, en ayant comme seul but le bien commun. J'invite en particulier les communautés chrétiennes de la Grande Ile à élever des prières ferventes, pour demander au Seigneur le don de la paix dans la justice et dans le respect réciproque ".

"Les dernières nouvelles qui viennent de Jérusalem m'attristent profondément. La violence, la mort et les représailles ne peuvent que pousser plus encore les populations civiles, qu´elles soient israéliennes ou palestiniennes, au désespoir et à la haine. Puisse un cessez-le-feu, accompagné d´un sens d´humanité renouvelé, dans le respect de la loi internationale, faire taire les armes et faire entendre la voix de la raison! Pour cela je vous invite à vous unir à ma prière."

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour