Infocatho



07.03 - La béatification de Mère Teresa progresse.

13 personnes préparent la "Positio" c'est-à-dire la première partie de la phase romaine de la cause de béatification de Mère Teresa de Calcutta qui devrait se terminer d'ici la fin du mois de mars.

Le P. Van der Peet, qui vient de la Province des USA, a décrit en termes positifs l'expérience qu'il est en train de vivre, à partir du premier contact avec une ville telle que Rome. "Voilà mon travail pour la Cause de Mère Teresa. Je prends deux autobus chaque semaine pour rejoindre la résidence des sœurs, juste à côté du Colisée... L'édifice où nous travaillons est une maison pour les sans logis. Les chambres sont une sorte de réduit. C'est vraiment le monde de Mère Teresa, et cela vaut également pour la gentillesse et l'amour que j'ai trouvé ici".

En effet, la maison des religieuses est adossée au Couvent de San Gregorio al Celio, où celles-ci possèdent également un centre pour aider les sans logis. "Nous travaillons avec 9 religieuses, toutes Missionnaires de la Charité, et 4 prêtres à plein temps (2 Missionnaires de la Charité, un diocésain autrichien et moi)". La phase diocésaine de la Cause de Mère Teresa s'est terminée à Calcutta, l'automne dernier.

"Maintenant, explique le P. Van der Peet, nous travaillons à la phase romaine, appelée 'Positio', qui devrait selon les projets se terminer à Pâques. Nous cherchons à aller au 'cœur' des témoignages oraux et des documents tirés des 80 volumes à notre disposition". Le résultat du travail sera soumis à une commission de neuf experts théologiens choisis par la Congrégation pour les Causes des Saints.

Puis ils "soumettront leurs conclusions au Saint-Père, qui prendra la décision finale de procéder ou non à la béatification. En général, on s'attend à ce que le Saint-Père n'hésite pas longtemps avant de se décider". Enfin, le religieux termine son récit par une impression personnelle. "Je commence à connaître mon amie Mère Teresa mieux que je n'ai jamais pu le faire jusqu'ici, et je reconnais avec simplicité que son intercession sera une bénédiction pour le monde entier".

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour