Infocatho



07.03 - Terre Sainte : Mettez fin à cette violence insensée.

"Sang, destruction, bombardements, haine, un cycle infini de violence résumé en un seul mot : folie. Je désire crier aux Israéliens et aux Palestiniens, face au silence du monde : tout ceci en est trop, s'il vous plaît, arrêtez-vous".

Cet appel à la cessation du conflit entre Israël et Palestine a été lancé au travers de l'agence missionnaire Misna par le P. Raed Abusahlia, secrétaire du Patriarche latin de Jérusalem. "Sauvez la vie de vos enfants, poursuit-il, car, dans tous les cas, à la fin, la justice, la paix et la réconciliation auront le dessus. Le peuple palestinien gagnera sa bataille, même s'il doit payer le prix fort, parce que comme l'enseigne l'histoire, ce n'est jamais l'injustice qui l'emporte".

Le P. Raed Abusahlia commente la récente décision du gouvernement israélien de renoncer officiellement à construire une mosquée à Nazareth, tout près de la Basilique de l'Annonciation. "J'espère que nos frères musulmans de Nazareth accepteront cette décision parce qu'elle leur offre la possibilité d'édifier une mosquée plus grande et plus belle dans l'une des sept localités de la ville indiquées par la commission ministérielle israélienne qui s'est occupée de la question."

Enfin, le P. Raed Abusahlia informe que le 11 mars prochain, un débat se tiendra au Congrès Chrétien organisé à Amman (Jordanie), sous l'égide du Roi Abdallah II, sur le thème de l'identité des chrétiens et de leur présence dans le monde arabe. Cinq cents délégués provenant de Jordanie, de Palestine et de Galilée discuteront entre autres de cet argument. Les participants seront laïcs et religieux, musulmans et chrétiens. L'un des discours d'ouverture sera prononcé par le Patriarche de Jérusalem des Latins, Monseigneur Michel Sabbah.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour