Infocatho



10.03 - Zimbabwé : Des religieux agressés.

Trois prêtres et trois agents pastoraux de la mission de Saint Anthony, dans le district de Zaka, ont été agressés par un groupe de jeunes probablement du ZANU-PF.

L'épisode est survenu la semaine dernière mais ll'agence missionnaire Misna n'en a été informée qu'aujourd'hui. Le quotidien "Daily News" rapporte que le responsable de la mission, le Père Joseph Odermatt et les Pères Josph Wyss et Peter Chimombe ainsi que les collaborateurs Philip Wuersch, Theresa Gweto et Afra Mukandwa ont été agressés juste après la visite de deux fonctionnaires de l'ambassade des Etats-Unis à Harare.

Les représentants de la diplomatie américaine étaient arrivés à St. Anthony pour s'informer des conditions de l'hôpital local et plus généralement de la situation de la mission. Leur arrivée aurait irrité quelques jeunes qui ont demandé aux religieux qui étaient les visiteurs et pourquoi ils sont venus. Sans attendre la réponse des religieux, les jeunes les ont malmené. Les Pères portent quelques blessures qui, heureusement, sont sans gravité.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour