Infocatho



15.03 - Berlin : Le tourisme sexuel, archipel de la honte.

L'Organisation mondiale du Tourisme (OMT) va tenir en Allemagne, à Berlin, la 10e rencontre de la "Task Force to Protect Children from Sexual Exploitation in Tourism", le tourisme pédophile .

Un livre doit être présenté à cette occasion, et il sera l'un des instruments de référence de cette rencontre internationale. Il s'agit de "L´archipel de la honte. Tourisme sexuel et pédophilie", le livre de Mgr Piero Monni, l'Observateur permanent du Saint-Siège à l´OMT.

Mgr Piero Monni y explique que "la racine de ce commerce abject et de toutes les formes d´exploitations est toujours la même: une perception déviée que nous avons de l´autre en tant qu´inférieur. Là où il y a de la misère et un manque de respect de la dignité de la personne, là augmentent les formes d´exploitation".

"La rencontre, souligne un communiqué du Vatican, revêt une importance particulière dans la mesure où elle s´occupera de problématiques de nature touristique, en cherchant à effectuer un examen attentif et compétent de l´état actuel du tourisme dans le monde; de l´élaboration d´un plan stratégique d´action de la Task Force déjà citée de l´OMT pour la protection des mineurs contre l´exploitation sexuel lié au secteur touristique; de l´approfondissement des thématiques déjà affrontées au cours du récent "2nd World Congress against Sexual Exploitation of Children" (Yokohama, décembre 2001)".

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour