Infocatho



03.04 - Terre Sainte : Les chefs religieux accusent Bush.

Le mardi 2 avril, les patriarches, le Gardien de la Custodie de Terre Sainte et les chefs des principales Eglises chrétiennes de Jérusalem ont publié un " Appel urgent ", adressé à tous les principaux chefs politiques du monde.

Ils ont signé également un deuxième appel urgent, rédigé en des termes semblables au précédent, et l'ont adressé au président des Etats-Unis, M. George.W Bush. Ils y déclarent : " Nous faisons appel à votre conscience chrétienne, parce que nous savons que vous êtes le seul qui puisse arrêter immédiatement cette tragédie… En échange, nous assurerons notre part comme médiateurs pour la paix et pour la sécurité de tous les gens de cette terre, qu'ils soient Israéliens ou Palestiniens "., ainsi qu'à tous les dirigeants religieux du monde, et à " tous les hommes et femmes de bonne volonté ".

Dans "l'Appel urgent", ils demandent aux chefs politiques du monde : " Au nom de Dieu venez sauver nos peuples ", le peuple palestinien et le peuple israélien, tous deux enchaînés dans une spirale croissante de violence. La mort et les blessures d'un si grand nombre d'innocents crie à la face du monde ".

Il y est mentionné précisément : " toutes les localités de la West Bank, les villages et les camps de réfugiés ", soumis à " des destructions continuelles, et au manque de nourriture et de médicaments ". Enfin, les chefs des Eglises, dans un pas sans précédent, déclarent : " Nous sommes prêts à servir de médiateurs entre les deux parties ".

De son côté, le porte-parole de la Custodie de Terre Sainte, le P. David Jaeger, parlant à Radio Vatican, a demandé que Bethléem soit déclarée " ville ouverte ", pour qu'elles soit épargnées des conflits en tant que " lieu sacré " et pour " qu'elle soit un signe de paix " dans toute la région.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour