Infocatho



08.03 - Colombie : Nouvelle escalade de la violence.

A Villavicencio, à une centaine de kilomètres de la capitale, Bogotá, une voiture piégée a fait au moins 14 morts et 70 blessés, tandis que deux individus non identifiés ont tué un prêtre qui donnait la communion dans une église du département de Huila.

Dans le premier attentat, ont révélé les enquêteurs, une première charge de 20 kilos de dynamite a explosé le dimanche 7 avril vers 01 h 00 du matin aux environs d'une discothèque, causant de graves dégâts. Au moment où les forces de l'ordre et les premiers secours accouraient, une seconde charge de 50 kilos d'explosifs, placée sur une automobile, a sauté près de la radio "Super". L'électricité a été coupée dans tout le secteur.

Le maire de Villavicencio, Omar Lopez, a décrété l'urgence sanitaire en demandant à la population de se rendre à l'hôpital pour faire don de sang en faveur des dizaines de blessés. L'action terroriste, selon la police, pourrait avoir été commise par les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie).

Le samedi 6 avril, dans la localité de La Argentina dans le département de Huila), le P. Juan Ramón Núñeza a été abattu par deux inconnus qui ont tiré sur lui à quatre reprises puis ont pris la fuite, profitant du désarroi des fidèles. "Nous nous trouvons face à une escalade d'actions sauvages contre l'Eglise et contre tout le pays" a déclaré l'archevêque de Bogotá, le cardinal Pedro Rubiano Sáenz, "c'est pourquoi nous devons nous unir à l'Etat et à la force publique pour repousser ces actes qui visent seulement à détruire la Colombie".

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour