Infocatho



10.04 - Colombie : Deux prêtres ont été enlevés.

Deux prêtres auraient été enlevés par le mouvement de guérilla Armée de Libération Nationale (ELN) samedi dernier, après avoir été attirés dans un piège, dans le département d'Arauca.

Il s'agit du P. Saulo Carreño, curé de Saravena, et du P. Teodoro González, curé d'Araquita. Selon les informations révélées dans la presse locale, ils avaient appris qu'ils devaient prendre en charge un groupe d'administrateurs locaux détenus par les guérilleros. En réalité, c'est eux qui ont été pris en otages.

L'évêque d'Arauca, Mgr Rafael Arcadio Bernal Supelano, a protesté en déclarant que le geste de l'ELN blessait les sentiments religieux de la communauté chrétienne.

Entre temps, un autre prêtre, le P. Gersain Paz, secrétaire des communications sociales de l'archidiocèse de Cali, s'est trouvé contraint d'abandonner temporairement la Colombie à cause des graves menaces de mort qu'il a reçues. Il était l'un des proches collaborateurs de Mgr Isaía Duarte Cancino, qui fut sauvagement assassiné le 16 mars dernier après avoir dénoncé que la campagne électorale de certains candidats du Congrès de Bogotá avait été financée avec l'argent du trafic de drogue.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour