Infocatho



10.04 - L'évangélisation de l'Asie et le néo-catéchuménat.

Plus des 120 Evêques d'Asie participent à la rencontre organisée par les initiateurs du chemin néo-catéchuménal, M. Kiko Arguello et Mme Carmen Hernandez, pour prier et pour réfléchir ensemble sur la Nouvelle Evangélisation dans le continent asiatique.

" Comment évangéliser l'Asie ? Comment aider les chrétiens face à la laïcisation ? Qu'est-ce que le chemin néo-catéchuménal ? " : telles sont plusieurs questions que lesquelles portent les réflexions des participants de cette rencontre qui se tient du 9 au 13 avril à Koto Kinabu en Malaisie.

Kiko Arguello, initiateur du "Chemin néo-catéchuménal", déclare : " L'initiation chrétienne des adultes est vitale aujourd'hui pour la réalisation de la Nouvelle Evangélisation. Un itinéraire formateur sérieux, vécu en petites communautés, où la semence du baptême reçu pourra croître jusqu'à sa dimension adulte : voilà le don que nous avons reçu et que nos offrons aux Evêques pour répondre aux grands défis de l'Eglise en ce début de millénaire ".

Les catéchistes du "Chemin néo-catéchuménal" travaillent en Asie depuis plus de trente ans. Ils comptent 750 communautés dans 16 Pays (Corée, Japon, Indonésie, Philippines, Malaisie, Singapour, Inde, Pakistan, Sri Lanka, Taïwan, Hongkong), 74 Diocèses, 307 paroisses. Il y a en outre une quarantaine de " familles en mission " et cinq séminaires diocésains missionnaires " Redemptoris Mater " où se préparent plus de 60 séminaristes.

La rencontre avec les Evêques d'Asie n'est pas la première du genre : dans le passé, le "Chemin néo-catéchuménal" a organisé des rencontres de ce genre pour les Evêques d'Amérique, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, en préparation ou suite aux Synodes continentaux voulus par Jean Paul II.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour