Infocatho



08.03 - Le Vatican intervient auprès de l'ONU.

Mgr Diarmuid Martin, observateur permanent du Saint-Siège à l'ONU, a présenté la position du Saint-Siège concernant la situation en Terre Sainte, le vendredi 5 avril 2002 à Genève en Suisse.

Il intervenait à l'occasion d'une session spéciale de l'ONU sur la situation des territoires palestiniens, réunie d'urgence dans le cadre de la 58ème session des Nations Unies sur les droits de l'homme. "Il est légitime que l'ONU intervienne concernant les droits de l'homme au Moyen-Orient", a déclaré Mgr Martin devant les représentants de tous les pays membres de l'Organisation.

Il a invité les Nations Unies "à demander un respect scrupuleux des droits de l'homme dans la région en conflit". "C'est une responsabilité qui nous touche tous", a-t-il lancé, rappelant que "personne ne peut rester silencieux et inactif". Mgr Martin a conclu son intervention en insistant sur la position du Saint-Siège "qui condamne toute forme de terrorisme, d'où qu'il vienne", "qui désapprouve les conditions d'injustice et d'humiliation imposées aux Palestiniens" et "qui appelle à une proportionnalité dans l'utilisation des moyens légitimes de défense".

Pour plus d'informations : Services de presse du Vatican

Retour