Infocatho



10.04 - Jean Paul II dénonce la spirale de la violence.

La violence en Terre Sainte atteint un niveau inimaginable, déplore Jean Paul II, en recevant une délégation américaine venue en pèlerinage à Rome.

... "Les terribles conséquences des attentats du 11 septembre sont toujours présentes", notamment en Terre Sainte, a affirmé Jean Paul II le 8 avril, en recevant en audience les donateurs de la "Papal Foundation" venus pour leur pèlerinage annuel à Rome depuis les Etats-Unis.

Pour le pape les conséquences des attentats du 11 septembre sont visibles au travers de "la spirale de la violence et de l'hostilité armée en Terre Sainte" qui se sont accrues, "jusqu'à atteindre un niveau inimaginable et intolérable".

Elle est aussi visible, a-t-il ajouté, "au travers du monde" où "des hommes, des femmes et des enfants continuent à souffrir des ravages de la guerre, de la pauvreté, de l'injustice et de toutes sortes d'exploitations".

Face à cette "situation internationale très difficile", Jean Paul II a invité les membres de la fondation américaine à "propager le message de Pâques de joie, d'espérance et de paix". Cette fondation américaine a pour objectif de recueillir des fonds destinés au pape.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour