Infocatho



10.04 - 6 nouvelles béatifications.

Dimanche prochain 14 avril, Jean Paul II reconnaîtr, au nom de l'Eglise, la sainteté de six nouveaux bienheureux. Parmi eux, des fondateurs et des fondatrices de congrégations mais aussi le premier salésien laïc.

Gaetano Errico, prêtre, est le fondateur de la Congrégation des Missionnaires des Sacrés-Cœurs de Jésus et Marie. Il œuvra à Naples, dans l'Italie du sud, entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle.

Lodovico Pavoni, prêtre, est le fondateur de la Congrégation des Fils de Marie Immaculée, dits également "frères ouvriers", qui se consacrent à des œuvres éducatives et à l'évangélisation de la famille. Les "Pavoniens" sont 210 répartis en 34 communautés au Brésil, Colombie, Érythrée, Allemagne et Espagne.

Luigi Variara, de la Société de Saint François de Sales, est le fondateur de l'Institut des Sœurs Filles des Sacrés-Cœurs de Jésus et Marie, Congrégation de droit diocésain qui compte 404 religieuses et 65 couvents en Amérique Latine, Espagne, Italie, Guinée Equatoriale. La Congrégation, fondée au début du XXe siècle, regroupa des religieuses saines et malades de la lèpre.

Maria Del Transito De Jesus Sacramentado est la fondatrice de la Congrégation des Sœurs Tertiaires Missionnaires Franciscaines de l'Argentine, qui se consacrent à l'assistance, notamment des enfants abandonnés.

Artemide Zatti, Argentin, est le premier salésien laïc (les salésiens laïcs sont mieux connus comme coadjuteurs), qui sera promu aux honneurs de l'autel. Il se consacra au soin des malades dans les zones rurales de l'Argentine à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.

Maria Romero Menesses, Franciscaine missionnaire, travailla au Costa Rica en se consacrant à l'assistance des pauvres.

"Nos frères et nos sœurs, proclamés bienheureux durant la période de Pâques - explique un communiqué du Bureau des Cérémonies Pontificales - sont le fruit de la puissance du Saint-Esprit qui, à partir de la Résurrection du Seigneur Jésus, continue à animer l'Église dans son évolution vers le Royaume".

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour