Infocatho



18.04 - Inde : Actes de vandalisme dans une église.

Une cinquantaine d'extrémistes hindous ont fait irruption dans une église de l'Etat indien du Karnataka, se livrant à de graves actes de vandalisme pendant la célébration du dimanche 14 avril.

Cet épisode inquiétant s'est produit à Moodubhadri, près de Mangalore, ville portuaire du Karnatakadans le Deccan sud-occidental, ayant pour capitale Bangalore. En scandant des slogans, les extrémistes se sont introduits dans l'Eglise 'New Life' alors que le pasteur D.P. Menezes célébrait le culte. Ils ont détruit le mobilier et brisé les vitraux.

Avant de quitter les lieux, les assaillants ont endommagé les automobiles du pasteur et d'autres membres de la communauté garées près de l'édifice. Le Conseil Global des Chrétiens Indiens (GCIC), une organisation de laïcs siégeant à Bangalore, a condamné les faits. Une agression de ce genre risque de renforcer le "nationalisme culturel" que louent les extrémistes hindous, a-t-il déclaré.

Sajan George, responsable du GCIC, a par conséquent sollicité S. M. Krishna, chef du gouvernement local du Karnataka, d'agir rapidement et efficacement pour rassurer les minorités présentes dans l'Etat et éviter que ne se reproduise le massacre commis dans l'Etat du Gujarat, où de récents affrontements entre hindous et musulmans ont fait des centaines de morts.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour