Infocatho



20.04 - Jean Paul II pense retourner en Pologne.

Jean-Paul II devrait consacrer une basilique de la Miséricorde lors de son prochain voyage apostolique dans sa patrie en août prochain.

La nouvelle a été confirmée par Mgr Renato Boccardo, qui se trouve en Pologne pour préparer le 8e voyage de Jean-Paul II dans sa patrie, du 16 au 19 août, selon la source polonaise, mais le programme officiel n'en est pas encore publié. Cette nouvelle basilique devrait être consacrée à Lagiewniki, dans la banlieue de Cracovie où a vécu sainte Faustine Kowalska, dont la spiritualité a marqué Karol Wojtyla depuis sa jeunesse.

En l´honneur de Soeur Faustine, le deuxième dimanche de Pâques est devenu pour l´Eglise universelle le dimanche de la Miséricorde Divine, "une invitation permanente pour le monde chrétien à affronter, en faisant confiance à la bienveillance divine, les difficultés et les épreuves que l´humanité devra vivre dans les années à venir", avait alors expliqué le pape.

Il est déjà prévu que durant ce voyage, le pape célébrera la messe en plein air à Blonia, en dehors du centre de Cracovie, où pourraient se rassembler 2 millions de personnes. Au palais du Wawel, Jean Paul II devrait rencontrer le président de la République et le Premier ministre polonais. Comme lors de son dernier voyage en juin 1999, le pape devrait aussi aller se recueillir au cimetière Rakowicki où reposent ses parents.

Pour plus d'informations : Agence polonaise Polska Prasowa

Retour