Infocatho



20.04 - Jean Paul II se rend dans l'île d'Ischia.

C'est sur l'île d'Ischia, considérée comme étant l'une des plus belles d'Italie, que Jean Paul II se rendra dans la journée du 5 mai 2002, pour sa 142ème visite pastorale italienne.

Si le Saint-Siège ne l'a encore pas officiellement annoncé, le diocèse a reçu, le 17 avril 2002 un message du Vatican confirmant la venue du pape.

Située à une centaine de kilomètres à vol d'oiseau de la fameuse Capri, Ischia "l'île verte" est deux fois plus grande. Elle possède cinq villes dont la principale est Ischia et s'étend sur près de 15 kilomètres. L'arrivée de Jean Paul II est prévue vers 10 heures à l'héliport de Casamicciola Terme. De là, le pape se rendra à Ischia, située à 5 kilomètres pour la messe qui sera célébrée sur la place Aragonaise, au pied du château qui fut pendant un temps la demeure des rois de Naples.

Jean Paul II devrait y prononcer son homélie profitant de son voyage dans un des lieux les plus touristiques d'Italie pour proposer une "éthique du tourisme". Le pape s'adressera sans doute, non seulement aux 50.000 habitants d'Ischia, mais aussi aux nombreux touristes attendus à cette époque, puisque l'île accueille chaque année plus de 7 millions de touristes.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour