Infocatho



16.04 - Le pape téléphone aux franciscains de Bethléem.

C'est par un bref communiqué que la salle de presse du Vatican a annoncé la conversation téléphonique qui a eu lieu entre Jean Paul II et les religieux franciscains de Bethléem.

"Dans la soirée du lundi 15 avril, à 15h 00 le pape a appelé par téléphone les Pères franciscains de la basilique de la Nativité à Bethléem. En parlant avec le P. Ibrahim Faltas, le pape les a remerciés pour leur témoignage chrétien et leur a envoyé sa bénédiction dans ces moments particulièrement difficiles."

Le P. Ibrahim a révélé immédiatement quelques unes des paroles de Jean Paul II :" Courage. Continuez à tenir et à garder les Lieux Saints." Pour le recteur du complexe franciscain de la Nativité, ces paroles expriment la proximité du pape avec ses frères de Bethléem, dans ce lieu où sont refugiés 200 palestiniens armés, encerclés par l'armée israélienne, et manquant du plus strict nécessaire.

De Jérusalem où il se trouve, le P. Battistelli, custode de la Terre Sainte, a commenté ce message de Jean Paul II, avec une grande gratitude :" Cette attention prévenante nous confirme dans notre mandat de gardiens des Lieux Saints de la Rédemption, encourageant les frères de Bethléem à persévérer dans la mission qui leur est confiée."

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour