Infocatho



18.04 - Tirs croisés autour de la basilique de Bethléem.

Le lundi 15 avril, les troupes israéliennes ont échangé des tirs avec les Palestiniens armés retranchés depuis deux semaines dans le complexe de l'église de la Nativité à Bethléem.

Selon la radio israélienne, les tirs ont éclaté alors que les troupes israéliennes prenaient possession du Palace Hotel, un établissement situé sur la place de la Nativité qui surplombe le complexe de l'église. D'après des témoins palestiniens, un Palestinien a été blessé dans cet échange de feu. L'armée israélienne n'avait fait aucun commentaire dans l'immédiat.

Un policier palestinien qui avait été grièvement blessé à l'abdomen, cinq jours auparavant, a été évacué, ainsi qu'un autre policier ayant craqué nerveusement après avoir été exposés aux hurlements des sirènes que les soldats israéliens diffusent par hauts parleurs près du complexe. Cette évacuation été coordonnée par des religieux et des responsables de la Croix Rouge.

Les soldats israéliens n'ont pas essayé d'entrer dans le complexe assiégé par Tsahal depuis le 2 avril avec plus de 200 Palestiniens armés à l'intérieur. Jusqu'à présent toutes les négociations sur le sort ces hommes armés ont échoué.

Pour plus d'informations : Patriarcat de Jérusalem

Retour