Infocatho



24.04 - Le congrès des aumôniers de l'aviation civile.

Le IXe Séminaire des aumôniers catholiques d´aéroports et des agents pastoraux de l´aviation civile s'est tenu à Rome du lundi 22 au vendredi 26 avril pour une semaine d'études pastorales.

Par leur présence et l'ouverture de lieux de culte et de prière, ils veulent offrir aux passagers comme aux navigants, "une expérience tangible de l'amour du Christ" dans les aéroports. Ils ont participé à l´audience générale du mercredi 24 avril. Jean-Paul II a souhaité que la présence des catholiques dans ces structures "offrent" à ceux qu´ils rencontrent "une expérience tangible de l´amour du Christ".

"Les aéroports, constatait le pape, constituent des carrefours significatifs de la mobilité humaine, des lieux de rencontre de personnes appartenant à diverses cultures". Organisé par le Conseil pontifical pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en déplacement, il avait pour thème thème: "La fidélité et la mission". Y participaient 70 aumôniers et agents pastoraux, prêtres, diacres, religieux, religieuses et laïcs, de 20 pays, et travaillant dans 46 aéroports dans le monde.

En relation avec cette instance catholique et travaillant en lien avec le conseil pontifical, une association Internationale des chapelains de l'Aviation Civile, la IACAC, regroupe les animateurs catholiques, protestants et orthodoxes des aumôneries et centres religieux de 132 aéroports dans le monde. La IACAC tiendra son congrès à Paris en septembre 2002.

Pour plus d'informations : IACAC

Retour