Infocatho



24.04 - Angleterre : La reine visitera une mosquée.

C'est une première que doit accomplir Elisabeth II, chef de l'Eglise anglicane d'Angleterre, puisqu'elle visitera cet été pour la première fois une mosquée sur territoire britannique.

Cette démarche qui s'inscrit dans une volonté conjointe du gouvernement et des Eglises de promouvoir la diversité religieuse et culturelle, n'est pas sans susciter des craintes parmi les tenants d'un anglicanisme conservateur. David Phillips, secrétaire général de l'association des évangélistes anglicans "Church Society" craint que ces rencontres délivrent "le message trompeur que toutes les croyances sont égales".

Durant l'été 2002, elle se rendra au Centre islamique de Scunthorpe. Elle visitera également un temple hindou, un musée juif et un temple sikh. D'autres membres importants de la famille royale rencontreront prochainement des bouddhistes, des bahaïs, des jaïnistes, ainsi que des zoroastristes. Ces visites sont organisées avec le concours du "Inter Faith Network for the UK", organisme de concertation entre le gouvernement et les représentants des religions historiquement présentes en Angleterre.

David Phillips, secrétaire général de l'association des évangélistes anglicans "Church Society" craint que ces rencontres délivrent "le message trompeur que toutes les croyances sont égales".

Pour plus d'informations : Agence ENI

Retour