Infocatho



27.04 - Israël rejette l'appel des franciscains.

La Haute Cour de Justice d'Israël a rejeté dans son ensemble le recours présenté par la Custodie de Terre Sainte, contre les conditions de vie imposées par l'armée israélienne à la communauté franciscaine de la Nativité de Bethléem.

Le P. David Jaeger, porte-parole de la Custodie a confirmé à l'agence vaticane Fides le refus de ce recours. Depuis 23 jours, l'armée israélienne assiège l'ensemble des bâtiments de la Basilique, où sont barricadés plus de 200 Palestiniens, armés pour la plupart. Les Franciscains ont décidé de rester dans le complexe de la Nativité pour garder le Lieu Saint et pour aider à une solution pacifique de l'occupation et du siège. L'armée a isolé l'ensemble des bâtiments en coupant eau, électricité et téléphone.

La Custodie avait demandé la reprise de la distribution de l'eau de la ligne téléphonique de l'électricité et l'élimination de tout obstacle empêchant de leur faire parvenir des vivres. Hier, durant le débat public à la Haute Cour, les représentants de l'armée ont déclaré que les Franciscains étaient dans le couvent " de leur proche choix."

Cette déclaration est en contradiction totale avec les déclarations officielles de l'armée, faites les jours précédents. Auparavant, en effet, ils avaient déclaré que les religieux devaient être considérés comme des " otages " des Palestiniens qui occupent la Basilique.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour