Infocatho



29.04 - Enfants de choeur et serviteurs de Dieu.

Jean-Paul II rappelle aux enfants de chœur qu´ils sont des "collaborateurs du prêtre", et des "serviteurs de Jésus", en recevant le jeudi 25 avril 4 000 pèlerins italiens.

Parmi eux se trouvaient, un groupe important d'enfants de chœur du diocèse de Naples, et un groupe de "Pueri Cantores" de Turin. Le Pape a félicité les enfants de chœur pour le service qu´ils rendent à l´Eglise. Le pape leur a rappelé qu´ils sont des "collaborateurs du prêtre", mais surtout des "serviteurs de Jésus". "Je vous invite, exhortait le pape, à cultiver son amitié, en voyant en lui un ami véritable, toujours à vos côtés dans la joie comme dans la difficulté".

Aux jeunes chanteurs de Turin, le pape a demandé : "Continuez de témoigner par le langage universel que sont le chant et la musique de l´Evangile de la Vie (…). Communiquez un message d´espérance à qui vous rencontrez, en proposant toujours l´exacte vision évangélique de la réalité".

Notons que dans beaucoup de pays francophones et en particulier la France, les jeunes, garçons et filles, qui servent à l'autel sont aussi appelés :"Jeunes équipes liturgiques".

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour