Infocatho



01.05 - Israël piétine les droits élémentaires.

Dans un communiqué publié lors de leur Symposium, les évêques d'Europe se sont adressés au gouvernement israélien pour qu'il respecte les principes humanitaires les plus élémentaires.

" Refuser de livrer des vivres et de l'eau, nier l'assistance médicale aux blessés est contraire aux principes humanitaires sanctionnés par les lois internationales, dénonce dans ce communiqué. Les évêques européens ont adressé à la fin des travaux un appel au gouvernement israélien pour qu'il accorde ''sans plus tarder, les vivres et l'eau nécessaires ainsi qu'une assistance médicale adéquate" à toutes les personnes qui sont confinées dans la Basilique de la Nativité de Bethléem, en attendant l'issue des négociations.

"Si la situation actuelle perdure, il n'y aura que deux alternatives possibles: un accord entre le gouvernement israélien et l'Autorité Nationale Palestinienne (ANP) ou alors, ce sera la morte lente pour cause de faim de ceux qui se trouvent à l'intérieur de l'église. Nous prions et supplions pour que les représentants des deux parties en conflit consentent une solution pacifique et œuvrent dans ce sens."

Pour plus d'informations : C.C.E.E.

Retour