Infocatho



07.05 - Inde : Les extrémistes hindous mènent campagne.

Les extrémistes hindous sont en train de mener une campagne de dénigrement et de criminalisation contre les personnes appartenant aux communautés chrétienne et musulmane des tribus minoritaires dans certains Etats indiens.

C'est surtout le cas au Jharkand, dans l'est du pays. C'est ce que dénonce l'AICC (All Christian Council), une organisation représentative des chrétiens indiens en exprimant son inquiétude car les fondamentalistes du Sangh Parivar ''sont en train de semé la discorde et la division dans la société et les tribus présentes dans une grande partie du territoire qui va du Jharkand à l'Etat occidental du Rajasthan et qui comprend Chhatisgarh, Madhya Pradesh et Gujarat''.

Dans ces Etats en effet les hindous sont majoritaires, 89 % au Rajasthan, 92,4 % au Madhya Pradesh et 89,4 % au Gujarat, Dans un communiqué diffusé dernièrement, depuis Ranchi, la capitale du Jharkand, l'AICC affirme qu'ici, comme dans d'autres Etats, les extrémistes ont distribué des tracts dans lesquels il est question d'éliminer les chrétiens et les musulmans de la région.

En outre, dans diverses zones, du Gujarat, de Rajasthan et de Madya Pradesh des armes ont été distribuées à la population et des centres d'entraînement ont été créés dans le but de préparer les hindous à la lutte contre les minorités religieuses. John Dayal, le secrétaire général de l'AICC s'est dit extrêmement inquiet de la situation qui risque d'avoir de graves répercussions sur la nation entière.

Il a en outre rappelé les conclusions des enquêtes sur les récents épisodes de violence dans le Gujarat (plus de 900 mort en près de deux mois d'affrontements entre hindous et musulmans) selon lesquelles des éléments appartenant à diverses tribus ont été impliqués contre leur volonté.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour