Infocatho



07.05 - Les jeunes, espérance de la nouvelle évangélisation.

A l'occasion du symposium européen sur la nouvelle évangélisation, le cardinal Josť Policarpo a exprimé son espérance dans ce dynamisme nouveau du témoignage que rendent les fidèles pour l'annonce de l'Evangile.

"Je me sens, dit-il en s'adressant aux fidèles portugais, en communion avec mes frères les cardinaux archevêques de Vienne, Paris et Bruxelles."... "Evangéliser, c'est toujours penser dans le futur, c'est toujours construire le futur. La construction du futur est le sens de notre vie, puisque nous allons à la rencontre définitive du Christ ressuscité."

" Penser dans le futur est un regard préféré des jeunes, qu'ils soient de Lisbonne, Paris ou Vienne... Les jeunes de toute l'Europe se retrouve ainsi dans sa tradition et sa culture, sans autre désir de rechercher l'Evangile et son inspiration de fraternité, de dignité, de justice et de paix."

..." Mon désir est que ce congrès concerne toute la communauté diocésaine et la ville de Lisbonne. Nous désirons tous que les jeunes deviennent les acteurs de l'évangélisation. Nous cherchons une manière plus belle de vivre la vie, attentifs à l'appel de Jésus-Christ, dans la générosité du don, dans la pureté de tout amour, dans la joie partagée, dans l'intimité silencieuse avec Dieu, une intimité amoureusement cultivée."

Pour plus d'informations : Agence portugaise Ecclesia

Retour