Infocatho



11.05 - Bulgarie : A la veille de son voyage.

Jean Paul II a reçu le samedi 11 mai une délégation bulgare, conduite par le ministre des Affaires étrangères de Bulgarie, M. Solomon Passy.

Cette visite au Vatican, est traditionnelle et elle a lieu à l'occasion de la fête des saints Cyrille et Méthode le 24 mai. Cette année elle a été anticipée en raison du voyage du pape en Bulgarie, du 22 au 26 mai prochains.

Dans son accueil le pape a rappelé que si cette visite avait avant tout un but pastoral, celui de rencontrer les catholiques bulgares, elle était aussi l'occasion d'une rencontre oecuménique. Jean Paul II a tenu a affirmer "son désir fervent de renforcer les liens de communion chrétienne entre l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe bulgare."

Puis évoquant la situation actuelle, il a ajouté qu'il est important que "la Bulgarie consolide ses fondations chrétiennes à une époque où le vieil ordre s'en est allé et qu'une vie nouvelle s'installe dans le pays."En ce sens, "ce serait un service rendu par les Eglises au continent européen qui cherche à construire une nouvelle unité entre l'Est et l'Ouest"

Il a également salue le Saint-Synode bulgare, et a exprimé sa "joie de rencontrer très prochainement le gouvernement et le peuple bulgare".

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour