Infocatho



22.05 - Chine : Deux églises catholiques détruites.

Deux églises catholiques situées à la périphérie de Shangle ont été détruites le dimanche 19 mai dans le cadre d'une campagne contre l'Eglise souterraine

Les chrétiens sont à nouveau victimes de persécutions en République Populaire de Chine. Shangle est situé dans le Fujian, province de la Chine sud-orientale, face à Taïwan. Ces deux églises ont été détruites ldans le cadre d'une campagne contre l'Eglise souterraine, fidèle au Vatican et mal vue par Pékin.

Plusieurs personnes sont arrivées sur les lieux avec deux bulldozers et ont rasé les édifices sacrés. L'an dernier, 5 églises pouvant accueillir chacune 2.500 fidèles avaient déjà été détruites à Shangle. Depuis au moins deux ans, les autorités locales ont renforcé leurs contrôle sur l'Eglise catholique clandestine, fidèle au Pape et non assujettie au gouvernement de Pékin. De nombreux prêtres doivent vivre dans la clandestinité par crainte d'être arrêtés et des familles ont été obligées à adhérer à l'Association patriotique. Il n'est pas rare que des lieux de culte soient détruits.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour