Infocatho



28.05.02 - Inde : L'Eglises travaille à la réconciliation.

L'Eglise en Inde travaille avec courage à la réconciliation entre hindous et musulmans, après les violences des derniers mois.

Dans le même temps, elle apporte son assistance aux femmes, aux blessés, aux personnes âgées et aux nombreux enfants traumatisés par ces violences car ils ont assisté à la torture de leurs propres parents ou de leurs frères et soeurs.

Un groupe de médecins et d'agents sociaux, chargés par la Conférence Episcopale de l'Inde, s'est rendu du 9 au 17 mai dans les camps de réfugiés de l'Etat de Gujarat, dans l'Inde occidentale, où vivent les musulmans qui ont dû abandonner leurs maisons suite aux affrontements. Avec dévouement envers ceux qui sont leur prochain, et au risque de leur propre sécurité, les catholiques ont offert des médicaments et des visites médicales et psychologiques aux victimes de la violence, en s'efforçant de ramener la confiance et l'espérance.

Le Père Cedric Prakash, de la Caritas locale du Gujarat, plusieurs maisons de religieuses, des étudiants catholiques volontaires, travaillent sans arrêt pour aider ces réfugiés.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour