Infocatho



06.06.02 - Bolivie : Une délicate situation sociale

Contrairement aux habitudes du Vatican, Jean Paul II a reçu le président bolivien, Jorge Quiroga Ramirez au troisième étage du palais apostolique, et non pas dans la bibliothèque, située à l'étage inférieur.

Les deux hommes se sont entretenus seuls durant une quinzaine de minutes, après quoi le président a présenté au pape sa femme et quelques membres de son gouvernement. Avant de saluer Jorge Quiroga Ramirez, Jean Paul II avait plaisanté sur son jeune âge, 42 ans, "Quel jeune président!", a-t-il lancé en espagnol, avant d'ajouter, "vous avez de la chance!".

A l'issue de l'audience, le président et sa suite se sont rendus dans les bureaux du cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'Etat du Vatican, afin de s'entretenir sur la situation de l'Eglise catholique en Bolivie. En recevant récemment les évêques du pays en visite "ad limina", en avril dernier, Jean Paul II avait particulièrement fait allusion "à la délicate situation sociale" que traverse la Bolivie, appelant les évêques à servir de médiateurs dans les différentes initiatives de pacification en cours. Les catholiques boliviens représentent près de 90% de la population.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour