Infocatho



06.06.02 - USA : Le cardinal Mahony et la tolérance zéro.

Le cardinal de Los Angeles Roger Mahony a écrit une lettre ouverte où il reconnaît avoir couvert dans le passé des cas de pédophilie dans laquelle il explique qu'il "allait garantir que les agressions sexuelles contre les mineurs ne se reproduiront plus à l'avenir."

"Les abus sexuels contre des mineurs sont une grande perversion, un péché et un crime. Je vous affirme sans laisser de doute qu'ils ne seront pas tolérés", écrit-il dans cette lettre qui a été publiée jeudi sur une page entière du "Los Angeles Times", du "Daily News et du journal en langue espagnole "La Opinion".

Le cardinal Mahony, qui a reconnu avoir couvert dans le passé des cas de pédophilie dans son archevêché, indique ne pas pouvoir passer chaque jour "sans penser au grand tort qui a été causé à tant de gens par un petit nombre de prêtres". Il y déclare qu'il exigerait désormais la vérification des empreintes digitales et des antécédents criminels de tous les prêtres candidats dans l'archevêché de Los Angeles, ajoutant qu'il demanderait aux évêques des Etats-Unis qu'ils adoptent une politique nationale de "tolérance zéro" vis-à-vis des agressions sexuelles à l'encontre de mineurs.

Pour plus d'informations : Agence C.N.S.

Retour