Infocatho



11.06.02 - Madagascar : On risque un bain de sang.

" La communauté internationale ne peut se contenter de regarder : elle doit intervenir, autrement on risque ici un bain de sang ".

C'est l'appel lancé par les catholiques de Madagascar, lancé par Radio Don Bosco et recueilli par l'Agence Fides. Après que les deux Présidents concurrents à la Présidence de la République, M. Marc Ravalomanana, et M. Didier Ratsiraka, aient échoué dans leur tentative de parvenir à un accord au Sénégal, la situation est de plus en plus désespérée.

Des dizaines de milliers de personnes qui travaillaient dans les " zones franches " où l'on ne paie pas de droits, ont perdu leur travail et ont du mal à élever leur famille. Le blocus économique empêche le ravitaillement en essence et en nourriture. Les militaires des factions opposées se sont déjà affrontés à plusieurs occasions, en laissant sur le terrain des dizaines de morts et de blessés.

Dans cette situation, l'Eglise catholique aide la population en lui apportant un soutien moral et le peu d'aide matérielle dont elle dispose : les besoins en effet sont énormes, et les moyens sont très insuffisants.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour