Infocatho



11.06.02 - USA : Fusillade dans un monastère.

Deux moines tués et deux autres blessés, le lundi 10 juin, à l'abbaye bénédictine de Conception dans le Missouri pour des motifs qui ne sont pas encore élucidés.

L'auteur de ce crime qui s'est donné la mort, Lloyd Robert Jeffriss, âgé de 71 ans, a abattu à l'arme automatique (un AK 47) le Père Philip Schuster 85 ans, portier du monastère, et le Frère Damian Larson, 64 ans, responsable du bulletin météorologique du site web des bénédictins de Conception.

Les deux moines blessés sont le Père Norbert Shappler, 76 ans, et le Père Kenneth Reichert, 68 ans. Actuellement hospitalisés, leur état de santé est jugé stable, précise un communiqué du bureau du shérif.

Les motifs du tireur, qui s'est apparemment suicidé juste après son crime, restent inconnus. Son corps a été retrouvé dans la basilique du monastère.L. R. Jeffriss n'avait aucun lien avec le monastère et aucun indice susceptible de fournir la moindre explication n'a été trouvé à son domicile. Le Père Gregory Polan, abbé du monastère, s'est déclaré choqué et attristé par les faits. "Les monastères bénédictins sont des lieux d'accueil pour tous, c'est une grande chance qu'il n'y ait pas eu plus de monde à ce moment là.",

Le monastère de Conception, qui abrite 45 moines, est situé à 90 miles au nord de Kansas City, à mi-chemin entre Albany et Maryville. La formation de futurs prêtres est sa principale activité.

Pour plus d'informations : Agence CNS

Retour