Mise à jour du 11 juin (24)

Infocatho



14.06.02 - Inde : Les écoles des minorités religieuses.

Aucune réduction des financements aux écoles dirigées par des représentants des minorités religieuses dans l'Etat indien du Madhya Pradesh n'est prévue.

C'est ce qu'a assuré il y a quelques jours le chef du gouvernement local, Digvijay Singh, à des membres de l'AICU (Union Catholique de l'Inde), la principale association laïque qui représente les quelque 16 millions de catholiques du pays. Le chef de l'exécutif du Madhya Pradesh a en outre garanti à John Dayal et à Inez Cotta Carvalho, dirigeants de l'AICU, que son administration ne tolérerait aucune campagne de haine entreprise par les fondamentalistes contre les minorités.

Il a pour cela invité la communauté catholique à dénoncer toute violation des règles. L'AICU a également sollicité Digvijay Singh à adopter des mesures urgentes pour aider les quelque 20.000 tribaux de la région de Jabalpur, qui comptent une majorité d'Oraons, et a rappelé aux hommes politiques le problème irrésolu des Dalits, les Intouchables, auxquels un grand nombre de droits constitutionnels sont niés.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour