Infocatho



16.06.02 - Des abus à savoir éviter.

Dans son édition du samedi 15 juin, le journal de la Conférence épiscopale italienne, "Avvenire", a rappelé les abus à éviter dans la dévotion des fidèles au Padre

Parce que certains fidèlesferaient facilement passer le saint capucin avant le Christ, le quotidien catgholique rappelle que les fidèles ne doivent pas affirmer "qu'ils prient Padre Pio", mais qu'ils "demandent à Padre Pio de prier pour eux."

Autre précision, Padre Pio n'est pas saint parce qu'il a fait des miracles, mais il fait des miracles parce qu'il est saint. Car ce n'est pas le Padre Pio qui fait des miracles, mais Dieu seul, par l'intercession d'un saint.

Enfin, la conversion à laquelle appelle le saint ne doit pas être une espèce de tribut à payer pour obtenir des faveurs, mais une réelle démarche intérieure et gratuite, selon ce que Padre Pio a toujours prêché et vécu durant sa vie terrestre.

Ces remarques d'ailleurs sont valables pour le culte que tous les fidèles vouent à un saint ou à une sainte, y compris la Très Sainte Mère de Dieu, la Vierge Marie.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour