Infocatho



16.06.02 - Pour mieux vulgariser l'Islam.

Les représentants des Etats membres de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), réunis récemment à Djeddah en Arabie Saoudite, souhaitent vulgariser davantage "les principes de l'Islam par tous les moyens possibles".

Selon l'Agence de Presse sénégalaise (APS), cette réunion avait pour but de réfléchir et de proposer aux quelque 45 Etats membres de l'OCI, un plan d'action commun dans le domaine de l'information et de la communication, pour une plus grande vulgarisation des préceptes de la religion musulmane, "fondée sur la tolérance, le respect des droits de l'homme et l'ouverture vers les autres."

Ce projet inclut l'ensemble des médias : presse écrite, médias audiovisuels et système d'information interactive, leur accordant tous les moyens possibles pour les aider à jouer un rôle actif à l'intérieur du paysage médiatique international. Les moyens financiers, en particulier, ne manqueront pas pour réaliser concrètment ce projet.

Créée à Casablanca vers 1969, au lendemain de la première guerre israëlo-arabe, l'OCI regroupe des pays entièrement ou partiellement de confession musulmane d'Afrique, d'Asie et d'Europe.

Pour plus d'informations : Le Monde arabe

Retour