Infocatho



22.06.02 - Pérou : Sérénité, objectivité et vérité.

Le Président de la Conférence Episcopale du Pérou, Mgr Luis Bambarén, au nom des Evêques du Pérou qui sont actuellement en visite " ad limina " au Vatican, a exprimé sa préoccupation à propos de la situation de violence que connaît le sud du Pays.

" Nous nous adressons à tous les Péruviens : nous regrettons que, parlant des graves actes de violence de ces derniers jours, les moyens d'information d'Europe les aient regroupés sous un nom unique : "le Pérou".

..." Notre appel est un appel pour la non-violence, un appel à la sérénité. Une sérénité qui n'est pas du conformisme, mais une maturité en vue du dialogue, le respect envers la personne dans son intégrité, dans ses droits et dans ses biens. La sérénité est aussi objectivité, clarté, vérité, honnêteté et responsabilité.

En parlant avec le Saint-Père, nous avons dit que tous devaient s'engager pour apaiser les esprits, pour calmer les tensions, pour surmonter les divisions, pour guérir les plaies qui ont pu s'ouvrir entre frères. Nous avons confiance dans le bon résultat de la Commission présidée par Mgr Fernando Vargas Ruiz de Somocurcio, Jésuite, et nous offrons nos prières pour les victimes et pour leurs familles. Nous invitons chacun à offrir ses propres prières au Seigneur de la Vie, afin que le Pérou aille de l'avant sur la voie de la justice pour rendre possible la paix ".

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour