Infocatho



20.06.02 - Terre Sainte : L'indispensable discernement.

Le P. Vincent Malham, recteur de l'Université catholique de Bethléem, déplore le soutien injuste et aveugle des Etats-Unis à Israël lors d'une conférence donnée à Orlando, en Floride devant les Chevaliers du Saint Sépulcre.

Religieux d'origine américaine, le P. Malham regrette que Washington "nie complètement le droit à la résistance légitime contre l'occupation" des territoires palestiniens. Il estime que la récente résolution de la Chambre des Représentants exprimant la solidarité américaine avec Israël dans sa lutte contre le terrorisme est "injuste" et soutient "aveuglément" les actions israéliennes contre les Palestiniens.

Il relève que le Parlement américain, par sa position unilatérale, ne sert pas le processus de paix. Il considère que la résolution parlementaire est complètement biaisée et fait l'impasse sur les souffrances de générations de Palestiniens. A ses yeux, il est important que les Américains distinguent entre le soutien à Israël en tant qu'Etat et le soutien à la politique israélienne, de même qu'il est très important de distinguer entre les actions de groupes extrémistes palestiniens et le soutien au peuple palestinien.

Pour plus d'informations : Agence CNS

Retour