Infocatho



29.06.02 - Autour de la même table ronde.

Lors du Congrés international organisé par "l'Aide à l'Eglise en Détresse" (AED), une rencontre significative a rappelé le fait que l'unité de l'Eglise dépasse toutes les divergences existantes.

L'Aide à l'Eglise en Détresse a longtemps soutenu l'Eglise catholique des Catacombes dans les pays marqués par l'emprise soviétique. Depuis que la liberté y est redevenue une réalité, AED soutient également, en particulier en Russie, la renaissance de l'Eglise orthodoxe.

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin à Königstein en Allemagne, sur le thème " Allez dans toutes les nations - la tâche de l'Eglise dans un monde globalisé " les deux Eglises-Soeurs étaient présentes. Et c'est ainsi qu'un représentant officiel de l'Eglise orthodoxe et un représentant de l'Eglise catholique,se sont retrouvés pour parler des rapports entre les deux Eglises à la lumière des récentes représailles contre l'Eglise catholique en Russie, qui ont fait de cette question un thème d'actualité.

L'Archimandrite Josif Pustoutov, représentant officiel de l'Eglise russe orthodoxe qu'il a représentée pendant des décennies dans le dialogue entre orthodoxes et catholiques, peut ainsi se retrouver pour une table ronde avec Mgr Josef Werth, évêque catholique de Novosibirsk, sur la question des rapports entre catholiques et orthodoxes et sur les derniers développements.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour