Infocatho



01.07.02 - Pakistan : Menaces de mort contre un avocat.

Des menaces de mort ont été proférées contre un avocat chrétien, Khalil Tahir, qui collabore étroitement avec la Commission "Justice et paix" de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan.

Khalil Tahir et son épouse ont défendu plusieurs inculpés chrétiens accusés de blasphème au nom d'une loi imposée par les milieux fondamentalistes pakistanais. L'épouse de ce juriste qui assure actuellement la défense de Ranjha Masih, accusé de blasphème, a reçu un coup de téléphone le 28 mai dernier dans sa résidence, lui affirmant qu'elle, son mari et toute sa famille étaient assurés d'une fin violente et prochaine si son époux continuait à plaider pour Ranjha.

L'avocat a aussitôt fait part de ces menaces au commissaire principal de police tandis que Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad, dans une lettre adressée à la police, lui demandait d'assurer la protection de l'avocat et de sa famille. Pour le moment, les services se sont contentés d'interdire à l'épouse de Tahir, une enseignante, et à ses trois enfants de se rendre dans leurs écoles respectives. Une escorte de policiers en uniforme a été chargée de protéger l'avocat.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour