Infocatho



06.07.02 - Hongrie : Nécessité d'un dialogue constructif.

En recevant le Premier ministre hongrois, Peter Medgyessy, Jean Paul II a appelé les responsables de ce pays à une plus grand dialogue avec l'Eglise.

Le 20 juin dernier, le pape avait déjà accordé audience au président de ce même pays. L'entretien de ce jeudi 4 juillet entre Jean Paul II et Peter Medgyessy a duré une quinzaine de minutes. Au cours de la rencontre, les deux hommes se sont entretenus de la situation de l'Eglise en Hongrie. Le pape a particulièrement insisté sur la nécessité d'un dialogue "constructif" entre l'Etat et l'épiscopat local "pour le progrès matériel et spirituel du pays".

Le Premier Ministre a également rencontré, Mgr. Leonardo Sandri, substitut pour les Affaires Générales du Saint Siège et Mgr. Celestino Migliore, sous-secrétaire pour les Relations avec les Etats. Avec lui, ils ont abordé la question du respect des accords établis entre la Hongrie et le Saint-Siège.

La Hongrie est un pays où 64% de la population se réfère à l'Eglise catholique, 18% au calvinisme, 8% à l'Eglise luthérienne.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour