Infocatho



06.07.02 - Bethléem : L'Eglise russe veut des indemnités.

Le monastère grec-orthodoxe proche de la basilique de la Nativité demande près de 95.000 US $, pour réparer les dégâts causés le 16 avril dernier.

L'intérieur de cet édifice religieux avait été endommagé lors du siège de 120 Palestiniens par l'armée israélienne. L'estimation vient de l'Eglise orthodoxe russe qui dit attendre, à présent, une ''assistance'' du gouvernement de l'Etat hébreu pour pouvoir restaurer le bâtiment. Le devis a été fait par l'archimandrite Mark Golovkov, un des responsables du département pour les relations extérieures du patriarcat orthodoxe de Moscou.

Lors de ces attaques de l'armée israélienne, le feu s'était déclaré dans certaines pièces de l'édifice après des échanges de tirs entre assaillants et assiégés. Aucun des quatre moines qui s'y trouvaient n'avait été blessé. A l'époque, l'archevêque Aristarchos, Secrétaire Général du Patriarcat greco-orthodoxe, avait parlé d'un ''grave geste qui a touché la Basilique de la Nativité, un lieu sacré''. Le siège de la Nativité avait commencé le 2 avril. Il n'a été levé que 39 jours après.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour